Quand soigner devient un métier à risque

Organisme Datadocké
  • Handicap moteur
  • Handicap auditif
  • Handicap mental/pychiques
  • Handicap visuel

L’affiche intitulée « Des applaudissements aux violences : Quand soigner devient un métier à risque…« , rédigée par notre formatrice, Maître Sadoux-Allard, met en lumière l’augmentation des violences subies par les professionnels de santé, avec une hausse de 50 % en deux ans.

Chaque jour, environ 65 soignants sont victimes de violences, sans compter les nombreux cas non déclarés. Il est précisé que 60 % des victimes ne portent pas plainte, alors même que celle-ci est essentielle pour combattre ce phénomène.

Maître Sadoux-Allard propose un accompagnement complet aux soignants souhaitant déposer une plainte, depuis la rédaction jusqu’à la représentation en audience et l’exécution de la décision de justice. Elle met en avant les avantages d’être accompagné par un avocat pour simplifier et sécuriser le processus judiciaire, en assurant la défense des intérêts des victimes et en sollicitant des indemnisations appropriées. 

Cette affiche fait écho à notre formation « Violences sexistes dans le milieu des soignants en secteur hospitalier » dispensée par notre formatrice Audrey Calvo. Si vous êtes intéressés par cette formation contactez nous à l’adresse mail suivante : solene@proformed.fr